Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
12 juillet 2012

Banff

Mardi matin, réveillée à 9h00, j’ai embarqué mes affaires dans le camping – car et on est parti au Sobey’s faire des courses, puis on a pris la route direction le parc national de Banff. Sous une pluie qui nous a suivie toute la route, nous sommes arrivés au camping situé près du Lake (en français : lac) Louise. Nous nous sommes installés pour la nuit et avons campé, là au milieu de la forêt, près d’une rivière déchainée par les pluies et les fontes de glaces.

P6280388

Mercredi matin, après une courte nuit, du au déclenchement du chauffage, et au passage du train, sur les rails juste derrière nous. Nous nous sommes levés à 6h, avons pris un bon petit déjeuner et pris une douche dans les douches du camping ( parce que celle du camping-car est vraiment pas pratique), puis nous avons quitté les lieux, somme allé faire un petit tour des boutiques avant de reprendre la route  en direction du Lac Louise. Nous avons auparavant acheté le billet d’entrée pour pouvoir se stationner aux abords du lac, puis une fois garer, on a chaussé nos chaussures de rando, les kaway, les pulls et les écharpes ( et on est au mois de juin !!!) et nous sommes parti découvrir les lacs. Tout d’abord le lac louise, une pure merveille, imaginez un lac immense, bordé de part et d’autre par les montagnes enneigée, avec une eau turquoise, juste incroyable, et même si le temps était carrément pluvieux et frigorifique je vous laisse regarder les photos et savourer ! Malheureusement juste devant le lac louise, ils ont ( je ne sais pas qui mais c’est pas des génis !) eu l’incroyable idée de construire un hôtel, mais pas un petit un gros truc, qu’ils ont nommé le château, parce qu’il en a les dimensions, mais niveau architecture ça manque de charme vraiment dommage car sans cette infrastructure le lac serait encore plus beau. Les mains glacées, nous nous lançons à l’ascension des montagnes, pour rejoindre le lac agnes en passant par le lac mirroir, tout un programme qui s’évalue à 3h de marche aller et retour et 3km ! Alors là moi je me suis dit 3km trop facile !!! Oui mais non, car ça grimpe dur et on en pouvait plus, ceci dit grâce à cette superbe dénivellation on a eu bien chaud et on à enlevé les couches de vêtements. Et puis, voir le lac louise d’en haut, c’est encore autre chose, et quelques kilomètres plus loin, nous voici arrivé au lac mirroir, un écrin de beauté perdu dans la forêt et les montagnes, avec une eau turquoise toujours, mais plus petit et beaucoup plus naturel, car il n’y a pas de construction aux alentours. Donc on s’est reposé 3-4 minutes sur un banc avant de reprendre la marche de 800 mètres, les plus durs que j’ai connu, parce que ça montait sévère !!!! Mais le panorama était grandiose, et puis enfin, le lac agnes. Sauf que lui il était blanc car complètement givré, hé oui, tout en haut il neigeait, aglagla, on s’est empressé de remettre les couches de vêtements, avant d’aller déguster un chocolat chaud dans uns minuscules maisonnettes en bois, où tout le monde accourent pour s’y réchauffer, nous ça été compliqué car le peu de place à l’intérieur était pris d’assaut, et nous avons attendu dehors, pendant un bon moment, dans le vent glacial, avant de nous installer quelques minutes à l’intérieur !!!! Ouf !

P6280438

Avec le ventre plein, et bien réchauffé, nous avons tout redescendu, a la fin, on en pouvait plus, on avait mal aux jambes ! En cours de route, aux abords du lac louise j’ai perdu mon chouchou gros drame, car ici au Canada on n’en trouve pas facilement et j’en ai pris que deux !!! Donc tandis que maman préparait le repas dans le camping-car j’ai refait la route, mais pas les 3km juste 200m et j’ai rien vu (un vrai malheur). Bref, on a mangé des bons steack, parce que la viande ici comme dit maman est un vrai régal ! avec des pommes de terre sautés genre les petits carrés de findus, sauf que là ça ressemble à rien, ça a pas de forme !!! super appétissant !!! En plus le plat à exploser, du coup fallait faire le tri dans l’assiette, pour éviter de manger du verre !!! Quelle épopée !!!

P6280516

Le ventre rempli, on a repris la route en direction du lac moraine ( encore un autre lac !!! ) toujours différent des précédents, et toujours aussi grandiose, et on a croisé un écureuil ce qui a rendu la visite encore plus sympa malgré le froid !!!

Malheureusement, il a fallu se retourner à Invermere, car je travaillais le lendemain ! Snif !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité