Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
25 novembre 2012

Nouvelles fraîches !!!

Semaine du 1 au 8 novembre :  train-train quotidien !!!

Semaine du 9 au 15 Novembre : un peu plus intéressante : voici les news :

Lundi 12 : 1er jour de réception 

Aujourd’hui, journée complétement différente car c’est mon 1er jour à la réception. Une très belle réception, avec 6 ordinateurs, 2 caisses enregistreuses à écrans tactiles, une supérette de dépannage, et un beau hall, bien chaleureux en bois !!! Tout pour bien travailler. Ceci dit je n’ai pas fait grand-chose,  car c’est une période très calme ou il y a très peu de clients. Mais moi ça m’arrange, comme ça je peux apprendre mon nouveau job tout en douceur ! Mais à partir de 12h la journée a été très longue, car il n’y avait pratiquement rien à faire, voir rien du tout, donc attendre jusqu’à 17h comme ça c’est long !!! Heureusement les gens avec qui je travail sont très gentils, et on discute bien, ce qui fait un peu passer le temps !!! Donc bilan de cette 1er journée : longue mais sympathique ! 

Mardi 13 : congé + grand ménage

Pour mon jour de congé, j’ai bien œuvré, j’ai nettoyé à fond la cuisine, ma chambre et ma salle de bain. Maintenant c’est tout propre partout, mais comme d’habitude ma colloc Ran ne me remercie jamais !!!

IMAG0789 les déco de noel déjà en place dans les magasins

Mercredi 14 : curry à la mangue

Je n’ai pas fait grand-chose, si ce n’est que je suis repassé à l’hôpital pour récupérer le papier que ma mutuelle me réclame afin de procéder au remboursement des 800$ de consultation !!!! Et le soir j’ai cuisiné un super curry à la mangue, avec dedans, du poulet, une courgette, des poivrons de toutes les couleurs, et des mini pommes de terre, avec la fabuleuse sauce acheté au préalable au Sobey’s !!! Trop bon !

Jeudi 15 : dispute

Jeudi matin, la journée à très mal commencée. On s’est pris la tête à cause d’une histoire de ménage avec Ran. Quand je dis on je parle bien sûr de Joanna, Emily et moi-même toutes liguées contre Ran, j’ai donc pour faciliter votre compréhension dressé la liste de ce qu’on lui reproche attention c’est long !!!!

-          Ne range pas ses boites type Tupperware et les laisse trainer sur le comptoir de la cuisine

-          Ne dis pas bonjour

-          Ne dis jamais merci

-          Sali la cuisine à peine nettoyé

-          Ne sais pas rire des blagues qu’on lui fait

-          N’écoute pas quand on lui parle

-          Laisse trainer ses affaires partout dans la maison

-          Ne nettoie jamais rien

Bref, mercredi soir, Ran avait accroché un mot dans la cusine qui stipulait qu’il ne fallait pas toucher à ses boites ! Et les deux sœurs lui ont répondu « on s’en fiche ». Autant dire, que Ran n’a pas du tout apprécié !!! Et tandis qu’après l’incident je tentais de répondre à sa question très percutante « est –ce que j’ai loupé quelque chose » elle n’a rien trouvé de mieux que de me dire « ta gueule » à moi, qui lui expliquait gentiment le pourquoi du comment !!! La s’en était fini de ma sympathie pour elle !

Vendredi 16 : parade de Noël

Dans la journée Emily à proposé à Ran, de parler tranquillement autour de la table de la cuisine, afin de lui expliquer des griefs et nos complaintes !!! Elle ( Ran) n’était pas enthousiaste à cette idée. Donc le soir, tandis que je pensais qu’elle était dehors avec son copain, je dis «  de toute façon, je la connais trop bien, je sais qu’elle ne viendra pas » Et là quelques minutes plus tard, je la voie dans la chambre en train de faire sa valise. Trop contente dans mon fort intérieur, je ne dis rien et m’en vais à la parade de noël avec les sœurs. Et là j’ai carrément oublié Ran. Il y avait dans la rue des illuminations de partout, tous les magasins, étaient ouverts pour l’occasion et affichaient 20% de réductions !!! Ni une ni deux j’ai acheté mes bottes pour la neige !!!! Et en revenant à la maison, plus de Ran  dans ma chambre !!!!!! YOUPI, mais je suis tout de même allé la voir dans sa nouvelle chambre au rez de chaussée afin de voir comment elle allait. Et elle m’a répondu « De tout façon je ne veux plus vous parler, j’ai compris ce que vous pensé de moi, continue à suivre les 2 sœurs, ce n’est pas mon problème » message on ne peut plus claire, et depuis on ne se parle plus et la vie est parfaite !!!

PB190313PB190328

 

Samedi 17 au lundi 19 : ménage

2012-11-16 12

Mardi 20 et mercredi 21 : réceptionniste

Jeudi 22 novembre : journée les pieds dans l’eau

Ce matin, je me suis réveillée de bonne heure et je suis partie en direction d’un magasin qui n’ouvre que le jeudi, vendredi et samedi, et vend tout plein de trucs pour 2$ maximum !!! J’y ai d’ailleurs retrouvé ma prof d’anglais Hannah, qui était avec son gros toutou !!! Après je suis rentré à la maison, je me suis connecté sur Skype, et j’ai eu la bonne idée de mettre mon linge dans la machine. Oui mais la gros problème, car elle n’a jamais démarré. Donc grosse erreur mais je ne l’ai compris qu’après !!! J’ai lavé mon linge dans ma super baignoire à jets !!! Oui mais pour essorer tout ça on fais comment ? Et bien on le fait à la force de ses bras et cela m’a pris deux heures !!! Avec au final, mes affaires du boulot au sèche linge pendant 2h et mes affaires de France en séchage dans la salle de bain, en train d’égoutter et de me remplir le sol d’eau !!! Gros bordel !!!!

Suite à ça, le soir, je suis parti au Rocky River Grill avec Yves le Belge qui est le manager de l’animation au Resort, et j’y ai gouté la spécialité du Canada : la poutine. Le recette est simple, vous prenez des frites, vous faites fondre du fromage dessus et vous arrosé le tout d’une sauce. Autant dire que je n’en ai pas mangé beaucoup !!!! Suivi en dessert pas un gâteau au chocolat tellement compact que j’en ai mangé que la moitié, et résultat des courses + 500kilos et une tâche de chocolat sur mon pull ( et là j’avais envie de pleurer parce que j’ai repenser à mon après- midi les pieds dans l’eau à laver mon linge !!!)

Ensuite on est parti au pub avec Emily, Joanna et Jary, histoire de bien finir la soirée et s’était sympa !

Vendredi 23 Novembre : un plouf dans l'eau !

Pour ce deuxième jour de congé, je suis resté bien tranquille à la maison. J’ai d’ailleurs quasi rien fait, si ce n’est que de cuisiner mes lasagnes !!! Ensuite le soir, on a mangé les lasagnes, puis on est parti aux sources d’eaux chaudes de radium hot springs avec Joanna, Emily, Karissa, Yves & Jary. On y est resté au moins 3 heures, et c’était très bien, pendant qu’il neigeait on était dans l’eau bouillante !!!

2012-11-23 18

 

D'autres images bientôt .... dans l'album autres !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité