Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
2 novembre 2012

La semaine du 24 Octobre au 01 Novembre !!!

Coucou,

Comme vous le savez tous, mercredi dernier je suis partie à Calgary !!!!

Donc nous avons pris la route à 7h00 du matin, dans un froid glacial, mais à côté de Calgary, il faisait chaud !!!

Bref, nous voici sur la route, dans un noir total, car le soleil ne s'est pas encore levé, et nous roulons sur une piste enneigée, qui devait, avant que la neige apparaissent s'appeler une route ! La route se trouve dans le parc national de Banff, où les animaux évoluent en total liberté, et sans aucunes barrières à proximité de la route. Et là, en pleine descente, sur la route glacée par la neige, j'aperçois un loup !!! Oui oui, un vrai de vrai, magnifique. Il est là, sur la route, seul, en train de renifler surement les traces que les wapitis ont laissées derrière eux ! Mais à peine le temps de faire quelques clichés d'un loup absolument pas apeuré, nous reprenons notre chemin, en direction de Calgary. Le paysage, vaut le détour, un blanc immaculé à recouvert toute la végétation, les montagnes, et pas occasion la route !!! C'est grandiose ! A l'approche de Calgary, nous faisons une halte, au Mac Donald du coin, afin de se réchauffer et de faire un arrêt pipi bien venu ! Puis nous atteignons Calgary à 10h30, et je retrouve avec nostalgie les embouteillages, qui me sont étrangement familier, mais que j'avais tout de même à oublier en 6 mois de temps !!!

PA250033

Pous ne rien vous cacher, je trouve la ville de Calgary, sans grand intérêt, il y a des buildings, des routes, et beaucoup de voitures, mais aucun charme particulier, qui ferait d'elle une ville agréable, tout au contraire. Surtout en hiver, où les bouches des égout fumes, tant il fait froid (-8°c ce mercredi !!!). Nous parvenons donc au centre commercial, et là les achats commencent !!!!

- un bonnet de chez Gap !!!

PB030263

- Une crème de jour, une crème de nuit de chez Sephora

PB030260

- Une crème pour les mains made in Canada !!! A la fraise !!!

PB030262

Oui, mais voilà, il est déjà 12h45, nous nous retrouvons à l'étage supérieur pour déjeuner, et organisons l'après midi. Car entre ceux qui veulent aller au supermarché, ceux qui doivent aller au marché coréen, moi qui veut rester là, et le conducteur qui doit aller voir son avocat, et bien là, d'un seul coup, je me dit, heureusement que tu as acheté, car c'est déjà fini !!!!

Voilà, donc comment nous avons organisé l'après midi, après 45min supplémentaire au centre commercial, nous avons repris la route, en direction du bureau de l'avocat, puis 1h plus tard, à attendre dans la voiture à rien faire, nous sommes parti au supermarché, pendant que Ran, Marvin et le conducteur Brown sont parti au marché Coréen. Rendez vous à 17h00, devant les portes du supermarché, nous avons fais un bref arrêt à une station essence pour acheter de quoi manger pour le diner, et avons repris la route, direction Invermere. Sur la route du retour le trajet, à été beaucoup moins beau car il faisait nuit noire, mais tout aussi dangereux, car les wapitis étaient de sorti sur la route, il fallait donc faire très attention à ne pas les percuter !!! Nous sommes rentrés à 21h à la maison, moi un peu déçu que la séance shopping ai été si courte !

Comme mardi j'avais cuisiné des lasagnes, Miam ! J'en ai emporté avec moi au travail le jeudi en guise de déjeuner ! Puis la semaine à repris son cours avec le boulot. Si ce n'est que je me suis rebloqué le cou samedi matin, et là j'ai douillé ! Du coup, dimanche, je suis parti à l'hôpital, pour consulté un médecin, et après un diagnostic rapide, je me suis délesté de 800$ juste pour une consultation et une prescription médicale !!! Un peu chère la journée de repos à la maison !!!!!

PA250025 mes lasagnes

IMG00654-20121028-1109 mon box à l'hopital

Mardi, j'ai été acheter mes médicaments, 22$ pour 15 minuscules pilules !!!! Oh purée !!!

PB030264 ( vous voyez les  pilules sont au fond, un grande boite pour pas grand chose !)

Mercredi, du coup, j'ai envoyé tout mon dossier médical à ma mutuelle afin d'avoir un remboursement car ça fait cher le torticolis !!!

Mercredi soir c'était aussi Halloween, et mon cours d'anglais, à l'occasion la prof nous a offert des bonbons, et j'ai eu le privilège d'assister à un feu d'artifice depuis la fenêtre de la maison, en rentrant de mon cours d'anglais. En effet, le voisin avait fait les choses en grand !!!

IMG00657-20121031-1557 les maisons décorées dans ma ville pour Halloween

IMG00659-20121031-1557

IMG00660-20121031-1615 la bibliothèque !!!

IMG00662-20121031-1746 mon voisin qui a fait le feu d'artifice

Jeudi, de retour au travail, la journée avait mal commencé je me suis coupé avec de l'aluminium l'index de la main gauche, un peu dur de travailler comme ça ! Et puis le midi Margarette a demandé à me voir, et m'a dit que j'allais travailler à la réception, et ma donner mon emploi du temps !!! Donc je commence le lundi 12 novembre !!! Mais je continu aussi au ménage, je vous explique pas l'organisation que s'est !

PB030265 mon emploi tu temps, que je vous rassure, y a d'autres personnes sur cette emploi du temps !!!

 

Pour toutes les photos de Calgary vous pouvez allez dans l'album Calgary, je le créérai demain, donc no panic !!! Je vais dormir bisous à tous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité