Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
10 janvier 2013

Du 28 Novembre 2012 au 7 Janvier 2013 !

 

      
   
   

Du 28 Novembre 2012

   

Au

   

 8 Janvier 2013 !!!

   
   

Mercredi 28 Novembre 2012 : diner aux pates

 

Le mercredi 28 novembre, nous sommes partis avec Joanna, Emily et Yves au restaurant Mountain Flower à Fairmont. Tous les mercredi soir, le diner est un buffet à volonté spécial pate ! Donc bien entendu j’ai testé et approuvé. Non seulement parce que vous choisissez ce que vous voulez mettre dans vos pates, mais aussi parce que ce sont des pates toutes fraiches que le chef cuisine en face de vous, et qu’en privilège vous choisissez la sauce pour accompagner le tout. Et ça ce n’est que pour les pâtes, car avant le plat principal vous avec un buffet d’entrée et de dessert qui donne l’eau à la bouche ! Bien entendu tout cela arrosé d’une bonne bouteille de vin de pinot gris et le tout deviens succulent ! Ensuite nous sommes retourné chez Yves pour profiter de la fin de soirée en jouant à des jeux que j'avais encore jamais vu de ma vie !

2012-11-28 172012-11-28 18

gigamic_soupe_de_cafards_webimagesCA0IZ3NV

 

 

Vendredi 7 Décembre 2012 : Anniversaire d’Yves

A la fin de la journée Yves est venu nous chercher afin de nous emmener au marché de Noel de Fairmont. Quand je dis marché de noel il ne faut pas s’attendre aux petites maisonnettes dans lesquelles chaque artisans expose son savoir-faire, non là c’est vous qui vous déplacez dans leur magasin, et vous bénéficiez de -20% sur tout le magasin ! Pas mal ! Donc après avoir fait le tour de toutes les boutiques de Fairmont, parce qu’on en a pas raté une seule afin de collecter les tampons des magasins pour gagner un prix, nous sommes rentré à la maison où Emily et Joanna nous attendaient et avaient préparé le diner. Et là nous avons dignement feté son anniversaire en buvant un peu beaucoup de vin il faut l’avouer. Puis après avoir bien mangé et bien bu, nous sommes parti à pied jusqu’à la plage sous la neige pour faire un volley, puis nous sommes rentré à la maison toujours sous la neige. Bref c’était une soirée bien sympa ou pour la première fois j’avais un peu trop bu !

2012-12-03 19 la seule et unique photo de la soirée, en peine reflexion pour jouer à Carcassone !

Samedi 8 Décembre 2012 : Soirée au T Bar à Panorama

Avec Yves, et Jary le nouveau venu à la maison, qui travaille aussi en tant que femme de ménage, nous sommes partis à Panorama, la station de ski qui se situe à 25 minutes en voiture d’Invermere. Une fois arrivé nous avons attendu pendant plus de 2h devant l’entrée du bar, le temps d’attendre qu’il y est des personnes qui sortent afin qu’on puisse entrer à notre tour ! Jamais vu auparavant 2h d’attente pour entrer dans un simple bar ! Une fois dedans d’autres amis d’Yves nous attendaient. Il y avait Marc, le plus dingue de tous, Max, Marianne et Andrea. Un groupe dont je ne connais absolument pas le nom était dans le bar afin d’animé la soirée dont le thème était « meet the meat » traduisez par la rencontre de la viande, ce qui signifie, rencontrer les nouveaux employés qui viennent juste d’arriver à Panorama  ! A 1h30 lorsque le groupe à eu fini de jouer, nous sommes parti. Avec yves on avait eu l’incroyable idée de dormir dans la voiture, définitivement une très mauvaise idée lorsque c’est l’hiver et encore plus mauvaise idée quand on se trouve au Canada. Avec 1 pull, 1 veste, 1 gros manteau d’hiver, des chaussettes, des gants, 1 bonnet, 1 grosse écharpe et le tout emmitouflé dans 1 duvet, j’ai étais frigorifié toute la nuit !!! Bref le matin à 8h nous sommes redescendu sur Invermere et avons mangé un super petit déjeuner à Huncle Berry ! Puis chacun est rentré chez soi, et j’ai dormi toute l’après-midi !!!

Hyundai-Ix35-300x149 _MG_5472

la voiture d'Yves (qui appartient en fait à son boss)                     Le resto Hunclekerry à Invermere

 

Lundi 10 Décembre 2012 : Soirée de Noel de l’hôtel

Après avoir festoyé les deux jours précédents je n’étais pas dans mon assiette ce jour ci. Surtout après avoir dormi dans la voiture. Heureusement ce jour-là nous avons travaillé que jusqu’à 2h30 de l’après- midi, puis nous avons pris possession de nos chambres. Moi, Emily et Joanna étions dans la chambre 1002 !

Après une bonne douche bien chaude, et quelque remède chinois et une bonne heure se sommeil, j’étais d’attaque à faire la fête ! Donc nous voici parti avec le mini bus de la société au resto le Mountain Flower afin d’y prendre le repas de fin d’année. Chacun avait le droit à 3 boissons gratuites, avec alcool ou non, et de nombreux prix étaient à gagner dont une superbe télé à écran plasma ! Finalement j’ai eu un bonus de 50$ sur ma prochaine paye grâce à une question «  quel est l’objectif de notre hôtel ? » et j’ai brillamment répondu «  fournir un excellent service aux clients » et ces quelques mots m’ont offert un chèque de 50$ ! 

Ensuite nous sommes retournés à l’hôtel ou déjà quelques-uns étaient pas mal ivres. Il y avait un Karaoké organisé dans la chambre 1001, la chambre voisine. Sauf que la Karoké n’a pas duré bien longtemps à causer de John, un homme de la maintenance qui travaille aussi au Resort, et qui était complètement ivre. Bref la soirée à rapidement dégénérée jusqu’à ce l’un des philippins qui se trouvait dans la chambre s’empare d’un couteau et parte à la poursuite de John. Un vrai film d’horreur ! Finalement, j’en ai profité pour m’échapper par la terrasse pour rejoindre ma chambre !!!

PC120440 PC120441PC120446PC120445  PC120469PC120474

PC120479PC120483

de gauche à droite: carolyne, jerry, emily, linda, kelly joanna et à la porte c'est katie

PC120484PC120486PC120488

 

PC120490PC120496PC120506

le bear bar grill                                                                   le mountain flower restaurant                                       mon cocktail sans alcool !

 

 

PC120508PC120515PC120516

mon assiette                                                                           moi dans les couloir du building               la chambre 1001

de gauche à droite dans la chambre 1001 : chris à coté de la table, roland assis, von avec la chemise bleue (celui qui a pris le couteau !) jary sur le fauteil en noir, karissa en bleue, joseph à ses coté, et yves en blanc.

 

Mercredi 12 Décembre : réservation séjour Québec.

Bien reposée après toutes ses fetes, avec les filles nous avonspris une journée pour réserver notre séjour à Montréal et Quèbec. Départ le 16 janvier en bus depuis la ville voisine Windermere, puis nous passerons la nuit à l’aéroport de Calgary avant de prendre notre avion le 17 janvier à 6h30 du matin en direction de Montréal. Où nous y resterons 4 nuits en auberge de jeunesse, ensuite nous prendrons le train pour rejoindre Québec, ou nous y dormirons 2 nuits avant de rentré à la maison !!! Maintenant je compte les jours qui me séparent de mes vacances au Canada !!!!!

Jeudi 13 Décembre : en congé et soirée resto !

Le jeudi tandis que tout le monde travaillait moi j’étais en congé, donc le soirée à 4h00 j’ai pris le bus en direction de Fairmont, puis j’ai attendu Yves chez lui, le temps qu’il finisse de travailler. A 6h30 enfin, nous sommes parti au resto From Scratch à Fairmont afin de manger le repas de Noel ! Au menu : mini saucisse entouré de pancetta, puis soupe, puis salade avec croutons, cranberries. Puis dinde avec choux de Bruxelles , farce et purée. Et pour finir un pudding. Le tout arrosé d’un kir royal. Super bon !!!

Lundi 17 Décembre 2012 : Mission impossible : regarder un DVD

Ce soir-là Yves devait veAffiche-Mission-Impossible-Protocole-Fantomenir à la maison avec un DVD pour qu’on le regarde sur l’une des 3 télé de la maison. Primo, il fallait qu’il loue un dvd au boulot gratuitement, ce qu’il a fait. Secundo il fallait qu’il prenne son lecteur dvd, car il n’y a rien à la maison pour lire les dvd. Tercio, il fallait qu’il ramène les dvd à la maison, chose qu’il a oubliée ! Donc une fois Yves arrivé à Invermere, nous sommes parti à Hollywood dvd, afin d’en louer un. Mais avant de pouvoir en louer un, il faut posséder un compte chez eux et payer 25$ de caution au cas où. Donc nous voilà en train de passer en revue la liste des amis de Yves qui seraient susceptible d’avoir un compte dans la boutique de location. Quand enfin nous avons trouvé, il a fallu demander la permission, puis apprendre par cœur le numéro de téléphone qui correspond au numéro de compte. Enfin, nous sommes partis au magasin, et là il a fallu choisir un dvd ! Finalement nous avons loué mission impossible protocole fantôme. Et vu que nous sommes 3 à parler tous une langue différente, on l’a regardé en anglais, mais je n ’ai pas compris grand-chose trop compliqué !!!

 

Mardi 18 Décembre : Baptême de Kayla !

Ce mardi Aldrin et Imelda deux collègues de travail, nous ont invité avec les filles à célébrer le baptême de leur filles Kayla qui fêtait tout juste son 1er mois ! Après la cérémonie religieuse à l’église qui à durer 15 minutes top chrono, nous sommes parti chez Aldrin & Imelda afin de manger (encore et toujours manger !) Ils avaient préparé tout un buffet de spécialités Philippines, en quantité industrielle. Puis après avoir chanté via la karaoké organisé, nous sommes reparti à la maison.

 

PC190578PC190612PC190666

PC190676 moi et kaila !!

 

 

 

Mercredi 19 décembre 2012 : soirée de Noel des réceptionnistes, manager et animation.

A 1h30 de l’après-midi, nous avons tous arrêté de travailler. Margaret la manager des femmes de ménage est venu nous remplacer à la réception. C’est moi qui est du la formé en quelques minutes afin qu’elle nous remplace le temps que nous célébrons notre noël. Chacun avait apporté de quoi mangé, nous avons fait un échange de cadeaux ou j’ai gagné des stupides bougeoirs et bougies inutiles. Puis chacun a été chercher dans l’arbre de noël une boule, là cassé et à prix la lot portant le numéro qui se trouvait dans la boule de noël cassée. Et moi j’ai gagné un dvd que je ne peux pas utiliser. Bref bien sympa mais un peu déçu par les cadeaux !

Vendredi 21 décembre : noel des femmes de ménage

Et une plus ! Et oui cette année j’aurai beaucoup fêté noël ! A 12h30 tout le monde à arrêté de travailler, et nous avons mangé notre repas de fin d’année, avec au menu du poulet, de la purée, de la salade, et des cookies en dessert, c’est sûr que cela ne valait pas le super repas du resto, mais c’était pas mal du tout ! Ensuite chacun a été appelé pour récupérer ses cadeaux de noël et là j’ai reçu mes deux drapeaux canadiens grand format !!!!! Trop contente, avec en plus un set de trousse de différentes tailles pour y mettre tout plein de produits ! Impeccable.

PC230678 mes cadeaux de noel en noir ce sont les pochettes, les bougies dans le coin droit en haut, le cadeau pour linda et son mari et mes 2 grands drapeaux du canada !!!

Samedi 22 décembre : film chez Yves Fair Games

Ce samedi, je suis parti chez Yves pour regarder un film, on a choisi Fair Games, l’histoire vrai d’une dame qui est agent à la CIA et dont ses patrons vont communiquer son identité dans les journaux, la mettant elle et sa famille en danger. Sympa mais je m’attendais à un peu plus d’action, et tout était en anglais donc j’ai due louper quelques infos ! Auparavant on avait acheté des assortiments de bouchée chinois comme des nems, des samousas et autres petits délices qui nous ont remplis le ventre pendant le film !

Ectac_Fair-Game-Film-de-Doug-Liman_03

Dimanche 23 décembre : resto italien avec Hannah, Nozomi et Yves

Tous les dimanches soir au resto Italien Pepis près de chez moi, c’est buffet de pizza à volonté pour 12$ par personne.  Comme d’habitude je propose aux deux sœurs de venir et leur réponse est non, pas vraiment surprenant, vu que depuis qu’Yves est là elles sont devenu un peu casse pied. Bref moi je me suis dit que je n’allais pas me privé de sortir sous le seul prétexte qu’elles ne veulent jamais rien faire afin de garder leur argent de côté. Bref nous voilà parti à 5h30 chez Gerri Gelati pour récupérer Hannah (ma prof d’anglais) et Nozomi (une élève du cours d’anglais comme moi). Nous avons donc bien mangé. Hannah en a profité pour me donner mon cadeau de noël. 

Peppis-Site-logo

Lundi 24 décembre : réveillon de Noel à Kimberley

Couché tardivement le temps de rentré du resto et de préparer ma valise pour le lendemain, j’étais forcément un peu crevé. Heureusement ce jour-là on a travaillé seulement jusqu’à 2h30 de l’après – midi. Puis nous sommes partis dans la voiture de Linda, en direction de sa maison à Kimberley ! Le soir nous avons picoré des amuses bouches et des hors d’œuvres avec Linda, son époux Craig et les chats pleins de poils Minouche le plus gros et Gato le plus sauvage.

PC260692 le gros chat minouche

PC260694 la maison vue de l'extérieur de nuit

PC260713 le sapin de noel

PC260714 le salon

PC260743 mes cadeaux

Mardi 25 décembre : noël chez Linda

Réveillée à 5h du matin par le bruit de la télé car Linda est quasi insomniaque, je me suis levée à 8h00 tant bien que mal. Puis nous avons ouvert nos cadeaux et petit déjeuner sur le pouce. Enfin nous avons passé l’après- midi à regarder des films de noël, quand enfin à 16h Craig s’est mis derrière les fourneaux pour nous préparer la dinde de noël version XXL ! A 7h00 enfin nous avons mangé ! Entre deux d’autres invités étaient arrivé pour célébrer Noel avec nous tous. Un peu perdue au début avec tous ces gens qui parlent si vite, je me suis fait un ami et avons parlé de la France tout le long du repas.

PC260756 craig en train de préparer la dinde !!!

PC260759PC260779 minouche à gauche, gato à droite

 

PC270783PC270785 la dinde et les patates douces caramélisées !

 

Mercredi 26 décembre : boxing day

Ce matin nous nous sommes levé de très bonne heure afin d’être à Cranbrook avant tout le monde. Le boxing day c’est le jour de shopping ou les prix sont bradés et ça vaut vraiment le coup d’acheter. A 10H, après avoir passé 1h dans un supermarché, on est parti prendre un bon petit déjeuner cher Denny’s une chaine de restaurant ! Puis on a ressorti la carte bleue et à 13h00 on est rentré à la maison. L’après-midi on a rangé nos affaires, et le soir on s’est couché de bonne heure car le lendemain c’était debout à 5h !!!

Jeudi 27 décembre : réception coli

Les yeux pas vraiment en face des trous, la journée à  été plus que dure, heureusement j’ai reçu moins coli de France avec tous mes cadeaux dedans ! Du coup je me suis pressée de finir la journée pour ouvrir ma grosse boite après qui regorgeait de cadeaux !!!

 

Lundi 31 décembre : réveillon de fin d’année

A l’occasion de la saint-sylvestre, nous sommes partis aves les deux sœurs et une autre fille de boulot en direction du fast food A&W pour savourer notre repas de fin d’année.  Ensuite comme les deux sœurs n’étaient pas partantes pour aller s’amuser dans le bar au bout de la rue, j’ai attendu Yves qui finissait à 11h30 la soirée d’animation à l’hôtel. Puis nous avons pris la route en direction de Panorama. Où une fois sur place l’alarme incendie de la salle qui accueillait la fête venait de se déclencher, obligeant tout le monde à sortir. Finalement nous avons passé la soirée sans une goutte d’alcool dans la buanderie avec d’autres amis à discuter avant de repartir à 2h du mat. Bonne Année !!

Mardi 1 Janvier 2013 : film le Hobbit à Cranbrook

Pour ce premier jour de l’année 2013, j’ai été voir un film. Depuis le temps que voulais aller au cinéma, c’était l’occasion rêvé vu que tout est fermé le 1er jour de l’année. Donc avec Yves on a pris la route à 2h de l’après-midi, pour arriver pile poil pour la séance de 16h à Cranbrook ! Comptez après 3h de film en anglais bien sûr, puis après un resto italien, on a repris la route dans l’autre sens, de nuit cette fois ci !!! Une journée entière pour voir un film du jamais fait auparavant !!!

Visual_Companion

Samedi 5 janvier 2013 : diner chez Yves avec Hannah & Steven

Samedi Yves a invité tout le monde, bien entendu les deux sœurs ont dit non, en revanche Hannah et son mari son venu et moi aussi vous vous en doutez bien ! Doncà 16h45 après le boulot Yves est venu me chercher afin de tout préparer. Au menu il y avait apéritif à base de crabe sur des mini tartine. Puis bouchée à la reine et sa fondue de fromage suivie d’un superbe tiramisu ! Oui c’était loin d’être diététique ! Et j’ai oublié les frites, et le vin, plus le soda en apéro !!!

Lundi 7 Janvier 2013 : radium hot springs.

Lundi soir, veille de conge, nous sommes allé avec les 2 soeurs et Yves aux sources d’eaux chaudes de Radium. Tandis qu’il faisait un froid glacial à l’extérieur, l’eau qui était à 39°c nous permettait de ne pas ressentir le froid, bien que nos cheveux et nos visages soient quelques peu tiraillé et glacé par le froid !

20090211radium31s5b25d

 Je vais essayer de récupérer les photos qu'Hannah à fait lors de nos soirée pour vous les mettre !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité