Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
12 juillet 2012

ma semaine au travail

Le jeudi soir, après le travail, j’ai rejoint papa et maman pour aller dans les sources d’eau chaude, sauf, que je connaissais pas la route, je savais juste qu’il fallait marcher à partir d’un endroit mais je ne savais pas s’il fallait descendre ou bien monter, et j’ai pris le mauvais chemin, au bout de 5 minutes de marche, bloqué par un arbre et une rivière dangereuse, on a fait demi tour, et on est allé voir le prix de la piscine thermale (13$ par adultes) trop cher, on a repris le camping car, et on est parti manger.

Lendemain, vendredi, toujours après le travail, j’ai rejoints papa et maman, qui se sont installé dans un camping sans eau potable, le gros problème ! Donc après avoir mangé, on est parti à ma recherche d’eau comme pour trouver de l’eau potable dans cette région s’est un vrai casse tête, car il y a de l’eau partout mais elle est pas propre, ils ont fini par acheter 2 énormes bombonnes de 20 litres chacune au supermarché, pour remplir les cuves du camping car. Faut que je vous explique le système, à l’arrière du camping-car, il y a une toute petite entrée pour l’eau, ou seul un tuyau rentre, sauf que la sans pression, fallait trouver un autre système, donc voilà papa  en train de couper le côté d’une bouteille en plastique, et d’aiguiser le bout afin qu’il rentre dans l’embouchure, et de verser tout doucement les litres d’eau dedans. Mais attention pour que ça fonctionne faut que l’avant du camping-car soit plus bas que l’arrière, sinon l’eau refoule, ainsi on a perdu quelques centilitres sur le parking du supermarché parce que l’avant était plus eau que l’arrière. Et par miracle, ma rue est en pente (dans le bon sens) donc ils ont pu remplir leur camping car d’eau saine. Le jour précédent, on s’étaient amusé ( par vraiment) à faire des aller retour avec un seau de 10 litres entre le camping car et la cuisine de chez moi qui comme vous le savez est au premier étage ( un vrai bordel). Pour éviter de retombé en panne d’eau potable ( et oui c’est possible ! ) je leur ai rempli les deux grosses bombonnes préalablement acheté puis vidé. Mais les bombonnes étaient tellement énormes que je pouvait pas faire ça dans la cuisine, obligé d’aller dans ma salle de bain, en passant par ma chambre ou ma collocatrice dormait déjà car il était 10h du soir, et puis il a fallu redescendre avec l’escalier un pur plaisir !!!

 

Samedi et dimanche, je n’ai pas vu papa et maman car il faut savoir que dimanche c’était le 14 juillet canadien, appelé le canada day, comprenez le jour du canada, fête nationale, jour férié pour tout le monde, sauf pour moi !!! Et heureusement que papa et maman ne m’ont pas attendu car déjà vendredi j’avais fini plus tard, là je suis rentrée chez moi à 10h du soir !!! On a carrément pris le diner ( des pizzas) au boulot, que l’hôtel nous a payé parce qu’il était vraiment tard. Moi j’en pouvais plus depuis 16h45 on n’avait pas eu de pause, bref j’étais SUR LES ROTULES !!!!

Et dimanche on est rentré à 9h30 à la maison, pas mieux, niveau de fatigue maximum, et il fallait encore assuré pour lundi !!!

Pendant ce temps papa et maman ont assisté aux festivités du canada day à Invermere le dimanche et ils sont parti le samedi en direction de Revelstock (150 km) pour visiter les forêt de cèdres géants !!! Et on savouré un bon bain chaud dans les sources d’eau chaude de radium hot spring le lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité