Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
7 juin 2012

Mercredi 6 Juin

Je vous retrouve enfin, après une longue et épuisante semaine, où le rythme de travail s’est intensifié. Nous sommes passés de 17 chambres quotidiennes à nettoyer à 30 !!!! Oui  je croyais la chose impossible à faire moi aussi, mais non c’est faisable, difficilement bien entendu ! Vous comprenez donc que je suis épuisée. Mais cela ne serait rien si j’arrivais à dormir la nuit ! Mais non ! Entre Jessica ( la collocatrice de ma chambre), qui pue, qui pète, qui parle et soupir fort, et le froid glaciale qui m’oblige  dormir avec ma veste polaire, mes chaussettes, sous une couette, un duvet et un dessus de lit ! Un vrai calvaire, sans oublier les boules quies dans les oreilles !

Mais la semaine ne s’est pas contentée de cette vague de froid, de journées rudes et de mon rhume toujours pas guéri ! Nettoyer avec la goutte au nez, c’est dur, quoi que maintenant  ( fin de mes congé je vais mieux, faut dire que j’ai pas mis le nez dehors avec la pluie !!!!)

Voici les nouvelles :

Jeudi soir, 2 nouvelles filles ont fait leur entrée dans la maison, la 1er une blonde : Brihanna, la seconde une brune : Arielle prononcé (Erieel en anglais, autant dire, j’ai pas compris tout de suite !!! heureusement Disney à fait un dessin animé avec une sirène nommée Arielle sinon j’étais mal !)  Mais grande nouvelle elles parlent français, un peu selon elles, mais parfaitement selon moi, car elles sont canadiennes et viennent de Toronto ! Donc maintenant pour parler quand je ne trouve pas le mot je le dis en français sa va plus vite que de jouer aux devinettes !!! Elles ont pris leur quartier dans l’ancienne chambre de Shurka, qui a (Shurka) intégré la chambre de Karissa, mais comme les 3 Philippines  (Mika, Karissa et Shurka) ont trouvé un hébergement moins cher, et ont décidé de partir de la maison où l’ambiance est devenu toute pourrie depuis la réunion avec la manager, c’est moi qui ai hérité, hier (mardi 5 juin), de la grande chambre de Karissa ! (Vous suivez toujours ?) Et comme la chambre possède un dressing, une télé et une grande salle de bain avec baignoire à bulles, j’ai décidé de la partager avec la Coréenne Ran, afin d’éviter les jalousies et surtout pour ne pas me voir imposer, une prochaine fille peut être qui sera sale, dans ma chambre ! Surtout que Ran est une fille très respectueuse, discrète et qui a les mêmes exigences que moi, au niveau du ménage !

Dans j’ai passé ma journée d’hier à déménagé du sous-sol au 1er étage, 2 étages à monter avec les affaires c’est dur, au total j’ai dû faire une dizaine d’aller et retour la barbe !!!!

Mais les Philippines sont parti avec les grandes poêles, les grandes casseroles et les 2 spatules en plastiques ainsi que la plus grande des planches à découper, autant dire que maintenant pour cuisiner c’est un peu la galère voire même la mission difficile, il faut donc que Cherry la Manager nous en achète d’autre car on est 7 encore à la maison !!!!!!!

Jeudi, j’ai lavé mon linge dont 3 serviettes, 2 blanches et 1 violette qui sors de la maison à conflans ! (quel rapport ?) et bien, je l’ai avais étendu dans la buanderie, et le lendemain, elles ont disparues. En rentrant du travail, j’ai remarqué leur disparition, me voilà donc en train de demandé en anglais à toutes les filles si elles savent où sont mes serviettes de toilettes, et là désespoir personne ne sais où elles sont. Sauf que mes amis canadiennes françaises dormaient déjà et qu’elles avaient eu la mauvaise idée d’étendre leur linge à la place du mien, j’en ai conclu qu’elles avaient pris mes serviettes, la cohabitation commençait mal ! Le lendemain matin, toujours aussi furieuse contre elles, j’ai retrouvé mes serviettes dans les escaliers, pliées ! Incroyable mais vrai, illico je les ai prises et les mis au sale, ne sachant pas qui les avait pris et si elles avaient été utilisées !

Samedi – Dimanche : Rien à signaler si ce n’est que j’ai bossé dur !

Lundi soir : jour de course et jour de paye ça fait du bien !!!  Et lors de notre soirée dans le jardin deux mecs se sont invité, heureusement j’ai pris mon courage à deux mains et leur est demandé de dégager. Complètement folle Jessica à accepté un verre de vin d’eux et la garder, et quand je lui ai demandé pourquoi tu ne l’as pas rendu, elle m’a répondu (accrochez-vous c’est du lourd ! ) bah parce qu’il me la donné ! Idiote il t’a offert le vin pas le verre !!!!!

Mardi : déménagement dans ma nouvelle chambre avec fenêtre !!

Mercredi : rien fait du tout car temps tout pourri !!!!

Je vous ai mis les photos dans filles de la maison, autres et ma maison !!!

Petit info : j’ai travaillé avec Brihanna dimanche c’est pas une lumière !!!!

Papa et maman vont venir me voir au mois de Juin, hier soir j’ai passé ma soirée à regarder à droite et à gauche ce qu’on pouvait faire et j’ai trouvé : le programme va être extra car entre la rando dans le parc national de Banff à Lake Louise, la baignade dans les sources d’eau chaude de Fairmont, et la visite des villes de Fernie, Crambrook et Kimberley ça va être du tonnerre ! (En espérant qu’il ne pleuve pas !!!)

discover-lake-louise--moraine-lake-3606 lake louse dans le parc national de Banff

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité