Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
24 mai 2012

Vendredi 18 Mai : un grand jour pour le ménage !

Aujourd’hui j’ai appris comment nettoyer les cuisines, croyez moi je m’en serais volontiers passée !

 Trop long à faire, trop peu de temps pour le faire, et trop d’inox à laver !

 Ils (je ne sais pas qui, mais ils) ont eu la bonne idée de mettre un maximum de chose en inox, du saladier aux casseroles à la poêle en passant par les couverts de barbecue. Je dis que c’est une mauvaise idée car la moindre trace est à lessiver avec une grattounette, du vinaigre blanc et un produit à la couleur bleu. Et puis les Canadiens ne lésinent pas sur les équipements, rien que pour les couteaux, vous avez le service à couteaux ronds, celui à steak, ceux de cuisine, celui à beurre. Et pour les fourchettes vous avez les classiques et celles à dessert, les saladiers maintenant un petit, un moyen, un grand, un en plastique ! Ils fournissent tout : du filtre au produit pour lave-vaisselle en passant par les produits d’entretien, à la grattounette, et même les sacs poubelles  (10 en tout !)

Bref, je ne sais pas si vous imaginez le boulot, mais croyez-moi, c’est dur ! Parfois même il y a deux frigos, un pour la nourriture, un autre comme mini bar, et il faut nettoyer tout ça ! L’inventaire est un vrai roman qu’il faut connaitre sur le bout des doigts ! Le pire de toutes les infos c’est celle du temps : 50 min pour toute la cuisine, sol compris un vrai challenge !

Heureusement Jessica ma collocatrice de chambre, a eu la bonne idée de me proposer d’aller boire un coup en rentrant du travail, ce que nous avons fait ! Les pubs au Canada, n’ont décidemment rien à voir avec les bars ou les restaurants de France, il y avait là, une ambiance amicale, où tout le monde parle de tout et de rien avec les autres, où vous pouvez manger et boire, ou juste boire ou juste manger, c’est super j’adore !!!!! En plus il y avait une énorme tête de bison empaillée, qui était au-dessus de nos têtes !!!!

P5240075 (le pub où on a été, la pizza était bonne mais elle arrachait, avec le chorizo !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité