Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées week end ou vacances ici et ailleurs !
16 mai 2012

mardi 15 mai : journée de repos .... ENFIN !!!

La semaine a été longue, trop de salles de bain à nettoyer, de sols à frotter, de lits à faire, le repos était donc logiquement mérité. Pour tous ceux qui n’ont pas eu de mes nouvelles pendant toute cette semaine, je tiens à vous dire que vous n’avez pas loupé grand-chose ! Parce que l’actualité n’est pas très vivace, chaque jour c’est le même rituel :

Le réveil sonne à 6h25, à 6h27 je suis dans la salle de bain, puis à 7h00 je prends mon petit déjeuner, prépare mon repas pour le midi, et m’installe dans le canapé à 7h35 en attendant le van. A 7h45 le van blanc arrive, avec Brown (ce prononce Brone !) le chauffeur, qui nous emmène à l’hôtel, à 8h30 début du service, chacune intègre son équipe pour la journée. En générale nous sommes 4 par équipe plus la manager, grâce aux Philippines qui travaillent, j’arrive à comprendre, à peu près les conversations, OUF !!! Puis à 11h arrêt pour la pause déjeunée, reprise à midi, et nouvelle pause à 2h pour finir à 16h45.

14-pass-van

J’en entends déjà qui vont dire « ha bah ça va, c’est une petite journée ! » Attendez donc, de porter des sacs de chiffons secs et mouillés d’une chambre à l’autre, sans ascenseur, avec parfois jusqu’à 7 étages à monter, avec aspirateur, seau rempli de produit ménager, sac poubelle plein ! Puis une fois dans la chambre, il faut encore nettoyer à fond, et si vous êtes rapide, vous filez un coup de main en faisant d’autres tâches, bref à la fin de la journée après 11 chambres vous êtes sur les rotules, votre dos est en compote, et vos mains sont de véritables râpes ! Je vous assure le tableau n’est pas joli !

Donc la journée de repos était la bienvenue, hier soir, j’ai été faire quelques courses, j’ai cédé à la tentation d’une pizza, comme il n’y avait rien d’autre de très intéressant dans le supermarché, à la caisse, j’ai fait la rencontre d’un monsieur de 93 ans, qui conduit encore, il a acheté du poisson blanc congelé, peut être que la clé de la longévité est là ! Il était certes un peu bossu, mais avait encore toute sa tête, un monsieur adorable, dommage que ne parle pas la langue, sinon j’aurai été curieuse de connaitre sa vie, c’est toujours intéressant de connaitre la vie des personnes âgées, elles ont toujours pleins d’histoires à racontées, parfois drôles parfois tristes, mais toujours très instructives !

pizza-formaggi

 Pour revenir à ma journée de congé, ce matin, je me suis levée à 10h30, j’ai pris mon petit déjeuner, je me suis douchée, et j’ai passé 3 plombs sur skype avec la famille, j’ai enfin réussi à parler à ma sœur, quel exploit ! Merci Skype ! Après j’ai pris mon sac et direction la plage, parce que si en France il fait moche, ici il fait 30°c avec un grand soleil !!!! Donc direction le lac d’Invermere, qui est tellement grand qu’on ne voie pas l’autre rive d’en face !!!  J’y suis resté 3h !!!

Petit conseil beauté, j’ai eu en échantillon de la crème solaire Biotherme, elle est super !!!!

biotherm-soin-solaire-lait

Puis après avoir dévoré les magazines, et consommé toute mon eau, je suis rentrée, toujours sous la chaleur à la maison, en prenant quelques photos !!! Allez voir le nouvel album !!! Et puis là il est 5h de l’après-midi, une nouvelle fille va débarquer dans la maison, la vie en collocation est déjà suffisamment compliqué, il en faut une de plus !!! Vive le bordel, de toute façon, je m’en fou, ma chambre est complète !!!

 Voilà les news, demain je posterai d’autres nouvelles et je voulais faire une petite dédicaces à ma sœur qui a réussie c’est examen et à exploser le score de toute la région Alsace !! Félicitation Sister !!!!

nj2vq6m6

Et à ma Stelly qui à débuter ses examens, je te souhaite beaucoup de courage et MERDE, mais j’ai confiance tu vas y arriver tu as bien révisé !!!!

 Enfin la phrase du jour c’est celle de maman : « J’ai vu le film Thor, c’est super bien, je me suis endormi devant, mais c’est vraiment bien !!!! » Maman, quand le film est bien tu ne dors pas devant !!!

badgesagogo-badge-25mm-smiley-amoureux

A demain !!!! bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité